La nuit du jeudi 20 juillet 2023 aurait pu être dramatique pour cette famille située dans l'Ontario au Canada.
Peu avant 4 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans cette maison familiale, alors que tous ses occupants était endormis.
Sans l'intervention de leur chien, la situation aurait été bien plus dramatique.
Il réveille toute la maison
Champ, un adorable Bouledogue Américain au look de gros nounours, n'a peut-être pas l'étoffe d'un héros à première vue, ni le physique du classique chien de secours, et pourtant, il a largement fait ses preuves.
Alors que la maison est en train d'être engloutie par la fumée et que les flammes se propagent, le chien comprend que la situation est anormale et il lance l'alerte : grâce à ses aboiements et son agitation, il va réveiller ses maîtres et permettre à toute la famille de s'échapper avant que le pire n'arrive.
Peu après cette fuite in extremis, les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont pu maîtriser l'incendie. Les services de police, quant à eux, ont ensuite décidé de mettre le véritable héros à l'honneur, grâce à une publication sur la page Facebook du commissariat.
Les pompiers ont également utilisé leur page Facebook pour célébrer l'héroisme de ce toutou au grand coeur. Dans leur publication, les pompiers mettent en avant l'utilité d'avoir de bons détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, surtout quand on ne possède pas de Bouledogue Américain comme Champ !
Félicité en masse dans les commentaires de ces publications, Champ est un véritable porte drapeau pour la cause des molosses et de cette mauvaise réputation qui leur colle à la peau : un chien n'est pas "méchant" juste parce qu'il a un physique imposant, un chien n'est que le reflet du maître qui est au bout de la laisse.
Pour Champ, il est évident qu'il est dans une famille remplie d'amour... et il leur a bien rendu cette nuit-là !
À lire aussi :