Publicité

Brigitte Bardot

 

Brigitte Bardot pleure la perte de son chien

© Facebook

Brigitte Bardot est en deuil : elle annonce la mort de son chien Fripouille

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Sur Twitter, Brigitte Bardot a annoncé le décès de son animal de compagnie à l'âge de 13 ans. 

Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale se disent « terrassés par le chagrin » . Le couple a perdu, le 14 juin dernier, son chien bien-aimé "Fripouille". Un décès qui intervient 5 ans après la mort de son merveilleux Roudoudou.

Un chien terrassé par le cancer

Leur dernier «  Setter Anglais » a succombé à un cancer fulgurant. Une maladie qui avait été décelée deux semaines plus tôt.

Comme elle l'explique sur le réseau social, un cancer de la peau avait tout d'abord été diagnostiqué. Malheureusement, la maladie s'est « transformée en cancer du sang généralisé en 15 jours et l'a terrassée le 14 juin »

« Nous tenions à lui rendre l'hommage qu'elle mérite, car elle a été l'ombre et la lumière de la vie de Bernard particulièrement. La vie nous rend orphelins de nos plus belles amours », écrit le couple. 

Comme le révèle nos confrères de Var Matin, la militante de la cause animale était revenue sur les habitudes de sa chienne dans son livre intitulé « Larmes de Combat » parue en 2018.

« Je vis, je dors avec mes chiens. Leurs paniers sont disposés de part et d’autre de mon lit, sauf la petite Fripouille qui n’apprécie que le confort de mes draps… entre Bernard et moi. Elle cohabite très intelligemment avec les chats qui ont également trouvé leur place sur notre lit. Du coup, je ne peux pas allonger mes jambes… C’est le prix de la bonne entente de tous…».

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?