Alors qu’il était en train de rentrer chez lui après une journée de travail, Marc Alba a été surpris par une tache qui le fit immédiatement s’arrêter.
« Cela me hantera pour le reste de ma vie »
Au site The Dodo, il raconte qu’il était en train de conduire « sur le long tronçon d’un viaduc » quand il a découvert un chaton tigré debout sur les pattes arrière.
L’homme sait qu’il est important d’agir vite : « Je savais que si je n'arrêtais pas, non seulement il y avait une mince possibilité qu'il soit sauvé, mais cela me hantera sûrement pour le reste de ma vie ».
Par miracle, il réussit à récupérer l’animal : « J’ai essayé de le coincer avec mes pieds pour qu’il ne coure pas vers la circulation, et j’ai réussi à le prendre dans mes bras ».
Apeuré le chaton qui a été nommé « Dodger » a réussi à se calmer dans les bras de son sauveur : « Il était sans surprise terrifié par moi, mais je pense qu'il avait plus peur des voitures qui couraient ».
Mise à part une fracture de la queue, le chaton était en grande forme. Pour son sauveur, il a sûrement été jeté par la fenêtre d’une voiture.
Aujourd’hui, Dodger est un chaton qui mène une superbe vie bien loin des viaducs.
À lire aussi :