À quelques semaines du début des vacances d’été, les Français sont en train de s’organiser pour profiter de leurs congés en famille. Dans une étude publiée par Rover, réseau mondial de pet-sitters et promeneurs de chiens, les futurs vacanciers n’imaginent pas profiter de leurs jours de repos sans leurs animaux de compagnie. En effet, 91% des sondés estiment que des vacances réussies incluent forcément les chiens et chats de la maison.
Pour une majorité des Français, les animaux méritent des vacances
D’ailleurs, pour 78% d’entre eux, les toutous et les matous méritent des vacances autant qu’eux. Même si la plupart des Français souhaitent partir en vacances avec leur boule de poils, ce départ n’est pas sans conséquence : 33 % sont angoissés à l’idée de partir sans leur toutou ou leur chaton, 20 % estiment que leur animal est angoissé lorsqu’il est loin de son maître, 21 % n’ont malheureusement personne pour prendre soin de lui…
Le sondage révèle également que les Français ont bien dû mal à trouver le lieu idéal pour passer quelques jours de vacances. Ils sont 73% des sondés à avoir des difficultés à trouver un logement acceptant les animaux et 43% à éprouver des difficultés pour les transports.
À noter que plusieurs critères sont pris en compte pour offrir le meilleur au membre à quatre pattes de la famille :
- Les structures : un logement qui accepte les animaux (54 %)
- Les activités : pour l’intégrer pleinement aux vacances (50 %)
- Le trajet : pas trop long surtout (32 %)
- Le transport : confortable de préférence (26 %)
- Les services : un pet sitter rien que pour lui (27 %)
- La météo : ni trop chaude, ni trop froide (18 %)
À lire aussi :