Tsuky est un magnifique chiot qui attend un nouveau départ vers une vie qui lui correspond.
Dans sa précédente famille, les caractéristiques du jeune chien n'ont pas été bien prises en compte, et il a dû être confié à l'association Felis Canis pour trouver un nouveau foyer.
Un chien actif
Comme de nombreux chiens de race Husky Sibérien, Tsuky a d'importants besoins de dépense physique au quotidien.
Même s'il est propre et peut se montrer calme en intérieur, il manifeste rapidement une impatience et une excitation lorsqu'il s'agit d'aller crapahuter dehors et peut d'ailleurs se mettre à tirer en laisse. Ce jeune garçon aura donc besoin de maîtres qui sauront le canaliser et lui apprendre quelques manières ! Pour des maîtres cohérents et connaisseurs, cela ne devrait être cependant qu'un jeu d'enfant, car Tsuky montre une très bonne capacité d'apprentissage.
Affectueux et câlin, ce jeune chien a surtout besoin de maîtres présents qui l'emmèneront faire de nombreuses balades et activités. Il aura également besoin de rejoindre un foyer avec un copain chien, pour l'aider à exprimer son trop plein d'énergie et briser la solitude. Avec les chats, Tsuky montre un comportement extrêmement enthousiaste et curieux, mais il semble possible de lui apprendre à se montrer plus raisonnable en leur compagnie.
Dans son précédent foyer, Tsuky avait développé des comportements destructeurs par manque d'activité. Ce comportement n'a pas été constaté depuis qu'il est en famille d'accueil temporaire et que ses besoins ont été pris en compte et respectés.
Pour son bonheur, Tsuky aura besoin de profiter d'un grand jardin très bien clôturé en plus de ses nombreuses balades quotidiennes.
En bref, Tsuky recherche des maîtres sportifs, présents, qui connaissent la race et sont prêts à s'investir pleinement dans une vie avec un husky qui déborde d'envie de partager des moments dynamiques avec ses humains. Il peut vivre avec des enfants du moment que ces derniers sont respectueux.
Tsuky est identifié, vacciné, castré, déparasité interne et externe. Il est actuellement en accueil dans l'Hérault (34) mais peut être adopté dans toute la France, ses adoptants devront cependant se déplacer pour venir le chercher.
Si ce jeune chien semble être le candidat idéal pour rejoindre votre foyer, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association Felis Canis disponible ICI
À lire aussi : Le propriétaire de ce chat diabétique ne pouvait plus subvenir à ses besoins : Filou recherche une famille