Publicité

Les chatons découverts

Meuse : 5 chatons découverts enfermés dans une boîte à tabac et déposés au bord d'un ruisseau

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Sans la vigilance d'un riverain, ils n'avaient aucune chance.

L'irresponsabilité et la cruauté humaine se sont encore démontrées ce mercredi 24 mai 2023.

Dans la petite commune de Bar-le-Duc dans la Meuse (55), un habitant du quartier a fait preuve d'une vigilance pointue qui a permis de sauver la vie de 5 petits êtres innocents. 

Enfermés dans une boîte à tabac

Une grosse boîte de tabac Marlboro était dissimulée dans les herbes près du ruisseau, en haut de la rue du Stade.

Accompagné de son chien, le riverain s'est approché de ce détritus, mais il ne s'attendait cependant pas à cette découverte glauque : à l'intérieur, 5 chatons d'environ 6 semaines, volontairement laissés ici à leur triste sort. 

Heureusement, l'homme ne va pas en rester là et contacte l'association Au Duché du Chat Libre qui va rapidement prendre les petits en charge. En bonne santé apparente, ils ont été placés dans une famille d'accueil temporaire le temps de terminer leur sevrage. 

Comment peut-on arracher brutalement des chatons à leur mère, et les condamner d'une manière si inhumaine ? C'est un cri de rage qui a été partagé dans la foulée sur Facebook par l'association qui a répondu présente pour les sauver : « Quand la connerie humaine n'a pas de visage, si ce n'est celui de la lâcheté de ne pas se montrer pour accomplir un acte ignoble. »

L'association espère de tout coeur que chacun des chatons survivra à cette expérience traumatisante, d'autant plus pour prendre une revanche sur celui ou celle qui souhaitait leur mort. 

À lire aussi : 

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Mitzy
    Mitzy
    Ca devient de pire en pire les abandons de chats ou de chiens dans des conditions inhumaines. Je suis en colère et révoltée que l'on puisse être aussi lâche pour abandonner des êtres vivants à qui on ne laisse aucune chance s'ils ne sont pas repérés par hasard. Comment retrouver les auteurs qui devraient être punis sévèrement ? Nous n'avons aucune chance et ils le savent. Il faudrait trouver un moyen pour que ces actes malveillants s'arrêtent.
    Je suis contente que ces petits soient sauvés qui seront certainement mis à l'adoption. J'en prendrais bien un pour lui offrir une belle nouvelle vie.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1