Il l'a emmené chez le vétérinaire qui lui a fait passer plusieurs examens. Les tests ont alors révélé qu'Amigo avait une microphtalmie (des yeux anormalement petits) et qu'il était en grande partie aveugle.
Il contacte le refuge local
Le chaton n'a pas de vision dans un œil et il peut voir seulement la lumière et les ombres de l'autre.
Amigo était très effrayé et confus. Le vétérinaire a alors contacté les bénévoles du refuge local, Best Friends Felines, afin de lui trouver un foyer d'accueil aimant.
Un bénévole est venu le chercher le lendemain. Amigo s'est très vite entendu avec tous les autres chats et chatons de la famille !
Le chaton s'est aussi très bien adapté à sa vie sans vision. Il joue exactement comme les autres chats : il saute, grimpe sur le canapé et l'arbre à chat sans problème.
La seule différence avec les autres chats est qu'il descendra à reculons plutôt qu'en sautant.
Une belle rencontre
Amigo a passé 5 mois dans sa famille d'accueil, avant de rencontrer les membres de sa famille pour la vie !
Kelly et Louie avaient déjà adoptés au sein du refuge Best Friends Felines. Ils étaient à la recherche d'un compagnon pour leur chat de 8 mois, Basil.
Tout comme Amigo, Basil avait été retrouvé dans la rue et amené au refuge pour avoir une chance d'avoir une vie meilleure.
Kelly et Louie ont tout de suite su que cela se passerait à merveille entre les deux chatons.
Amigo et Basil s'adorent et passent maintenant des heures blottis l'un contre l'autre pour faire les meilleures siestes !
Amigo adore se blottir contre les autres chats !
À lire aussi : Le vétérinaire opère un chien et fait la découverte la plus surprenante de toute sa carrière
À lire aussi : I-CAD : un appel à projets à destination des associations lancée