Elvis est un chien qui n'arrive pas à trouver une stabilité, traumatisé par un passé qui vient régulièrement le hanter.
Ce petit Bouledogue Français de 8 ans a connu plusieurs familles avant d'arriver au refuge de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", et l'une d'elle l'a particulièrement marqué.
Victime de violences conjugales
En famille avec un couple qui vit d'importantes violences conjugales, Elvis a tenté de s'interposer au milieu des disputes pour protéger sa maîtresse, jusqu'à recevoir également des coups.
Traumatisé par les hommes après cette expérience, le petit Elvis est ensuite passé de mains en mains, sans réussir à apaiser ses émotions.
Pris en charge par le refuge "Au petit bonheur de nos oubliés", il avait finalement été adopté il y a quelques années mais il doit finalement quitter cette famille de toute urgence, car la situation est difficile : ses séquelles psychologiques ne lui permettent plus de rester au sein de ce foyer.
Elvis a donc besoin d'une solution très rapide, accueil temporaire ou adoption, sans quoi il va devoir aller en pension, ce qui n'arrangerait pas son équilibre mental déjà fragilisé.
Elvis est un chien qui est à l'aise avec les femmes, et qui a donc beaucoup de mal avec les hommes. Il est d'autant plus enclin à faire de la protection dans le cadre d'un couple, voulant protéger sa maîtresse de manière irrationnelle. Il peut également se montrer agressif avec les visiteurs s'il pense que les amis de sa maîtresse peuvent être une menace.
Attachant et adorable, il serait donc le compagnon idéal pour une femme seule (ou d'un homme seul qui saurait lui inspirer confiance) qui ne reçoit pas beaucoup à son domicile, et qui se satisferait avec bonheur de la merveilleuse compagnie d'Elvis au quotidien. Un couple pourrait être envisagé, seulement s'il s'agit de personnes très expérimentées avec le comportement canin.
Elvis aime beaucoup ses congénères et les balades. Il pourrait donc vivre avec un copain chien. Par contre, il court après les chats !
Ce petit chien traumatisé aura besoin de temps et d'accompagnement. Il est actuellement sous traitement pour réduire ses angoisses et l'agressivité qui peut en découler. Il est également atteint d'hypothyroïdie et il prend aussi des médicaments pour stabiliser cette pathologie.
Elvis vous attend en région PACA, son placement s'effectuera dans cette zone géographique afin que le refuge puisse intervenir en cas de difficultés.
Si vous pouvez aider Elvis, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Enfermée dans un cagibi dans un refuge qui maltraitait les animaux, cette chienne attend maintenant une famille