Publicité

Un chiot noir

Une arnaque très courante

© Shedara Weinsberg / Shutterstock (Photo d’illustration)

Après le décès de son chien, elle achète un chiot sur Internet et tombe dans un piège

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Profitant de la tristesse de cette femme de 50 ans, un inconnu a décidé de l’arnaquer…

On ne le dira jamais assez, il ne faut pas acheter des chiots sur Internet sur un coup de tête. Pour éviter les arnaques, il faut toujours se fier à un éleveur reconnu, aller visiter l’élevage, poser des questions et payer un prix qui semble être raccord avec le marché. Les trop bonnes affaires en sont rarement. 

Une femme de 50 ans qui vit à New York en a fait la difficile (et coûteuse) expérience. 

Une arnaque à près de 2000 dollars

Tout commence au mois de janvier dernier. Une femme vient de perdre son chien adoré et elle partage sa peine sur les réseaux sociaux dans un message posté sur une page Facebook d'amateurs de teckels.

Rapidement après, une personne la contacte par message pour lui proposer d’acheter un chiot afin de pouvoir tourner la page et retrouver le sourire. Séduite par cette proposition et par le prix du chiot, la femme accepte et fait un premier virement de 100 dollars pour réserver l’animal qui est proposé au prix de 450 dollars. 

Evidemment, le jour où la femme doit récupérer son chiot, cela n’est pas possible pour des raisons médicales. Mais la personne qui vend le chiot lui propose de lui faire parvenir en « livraison » contre des frais supplémentaires. Le chiot sera alors transporté par avion et elle pourra le récupérer sur place. La femme accepte et effectue un autre paiement. Mais le jour J, il n’y a pas de chiot à l’aéroport. 

La femme est alors contactée une dernière fois et la personne affirme qu’elle aura le chiot contre un dernier virement. La quinquagénaire comprend alors qu’elle est probablement victime d’une arnaque et qu’elle ne verra jamais son chiot malgré les 1 884 $ versés. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?