Koda est un magnifique chien de race Cane Corso qui est en cours de formation pour être chien d'assistance auprès de sa maîtresse qui souffre d'épilepsie.
Très investie, sa propriétaire anime un compte TikTok sur lequel elle poste très régulièrement les vidéos des entraînements de son chien et montre différentes techniques d'obéissance.
Lors d'une session d'éducation dans un magasin, la théorie va tout à coup rejoindre la pratique sans que la maîtresse de Koda ne s'y attende.
Elle fait une crise d'épilepsie
La jeune femme était en train de filmer sa séance d'entraînement avec Koda qui va soudainement refuser d'obéir aux ordres. Très rapidement, le chien analyse visiblement une situation de danger et aboie pour signaler à sa maîtresse qu'elle va faire une crise d'épilepsie.
Formé pour reconnaître ce type de malaise avant même que sa propriétaire ne ressente les premiers signes, Koda est visiblement très efficace et se met immédiatement dans une position qui permettrait à la jeune femme de ne pas se faire mal si elle convulse au sol.
Impressionnantes, ces images démontrent encore une fois les incroyables capacités des chiens !
* Cette vidéo contient des images montrant un malaise, et peuvent heurter les personnes sensibles *
Heureusement, la jeune femme a été repérée par des personnes présentes sur place qui ont pu lui porter assistance.
Pendant toute la durée de la crise, le magnifique Koda ne lâche pas d'une semelle sa maîtresse, lui apporte soutien et protection, sans bloquer le travail des équipes médicales qui arrivent ensuite sur les lieux.
On peut dire que cette jeune femme peut être très fière du travail qu'elle a effectué avec son chien, et qu'elle est maintenant certaine d'être entre de bonnes pattes !
Bravo Koda !
À lire aussi : Trouvé dans un sac plastique, ce chiot ne peut s'arrêter de trembler : la vidéo inquiète 2 millions d'internautes