Luna, la chienne Braque hongrois à poil court, est tout pour Daniel et sa famille. Le lundi matin, la petite chienne de douze ans est impatiente de descendre les escaliers et de recevoir sa caresse matinale. Tout se passe comme d'habitude - mais la situation bascule d'un seul coup !
En milieu de journée, Luna entre dans le bureau à domicile de son maître alors qu'il est en train de travailler. Il ne sait pas si c'est la façon dont elle est entrée ou si c'est quand elle s'est allongée à côté de sa chaise qui l'a rendu méfiant, mais l'homme est sûr d'une chose : quelque chose ne va pas avec la chienne ! Et puis tout va très vite.
La chienne meurt sans avertissement
« C'est allé si vite, mais sa souffrance était minimale », explique Daniel, profondément attristé. Il n'y avait eu aucun signe avant-coureur, Luna est morte en quelques instants. Personne n'avait soupçonné qu'elle avait une tumeur à la rate - qui s'est rompue ce jour-là. La chienne est décédée des suites de graves saignements internes, laissant une famille entière abasourdie et en profonde tristesse.
Des paroles touchantes
Sur Facebook, Daniel se souvient encore une fois avec des mots chaleureux et sensibles de sa merveilleuse Luna, qui aimait être à ses côtés et l'accompagner. Voici les mots d'adieu touchants qu'il lui a adressé :
Et le père de famille a une requête très spéciale à l'attention de tous les autres propriétaires de chiens car le temps passé avec nos merveilleux compagnons à quatre pattes peut passer si vite : "Donnez à vos peluches un câlin supplémentaire aujourd'hui et trouvez le temps de faire une promenade supplémentaire ou de jouer un peu plus".
De précieux conseils.
A lire aussi :