La vie de ce petit être innocent débute sur de bien mauvaises bases, et la cruauté de certains humains semble n'avoir aucune limite.
Enfermé dans un sac plastique, le chiot avait été largué ainsi, et ne pouvait subir qu'une longue agonie.
Mais malgré cet acte haineux, la bonne étoile du chiot s'est manifestée et des promeneurs ont su remarquer sa situation de détresse.
Sorti de son calvaire, le chiot nommé Elvis a été emmené au domicile de ses sauveteurs afin de débuter de premiers soins. Mais le comportement du chiot a rapidement soulevé de nombreuses inquiétudes.
Il tremble sans s'arrêter
Filmé quelques minutes seulement après son sauvetage, l'adorable chiot qui semble croisé Lhassa Apso a un trouble physique qui se montre préoccupant : malgré les tentatives pour le réchauffer et le calmer, il tremble fortement et sans s'arrêter le moindre instant.
Consternés, ses sauveteurs partagent cette vidéo sur TikTok et se désolent de la méchanceté des humains. Ils sont rapidement soutenus par des milliers d'internautes qui ont le coeur brisé par les images du petit Elvis.
Visionnée près de 2 millions de fois, cette vidéo va créer de nombreuses inquiétudes chez les spectateurs qui vont conseiller une visite aux urgences vétérinaires, car ces tremblements ne semblent pas normaux.
Les sauveteurs d'Elvis ont emmené le chiot pour un contrôle vétérinaire dans la foulée, et un sombre verdict est tombé : le cerveau d'Elvis a manqué d'oxygène suite à l'enfermement dans un sac plastique, et l'animal souffre maintenant de lourdes séquelles neurologiques. Elvis souffre également d'une faiblesse musculaire et articulaire, et a pour le moment le plus grand mal à utiliser pleinement ses capacités motrices.
Mais Elvis est un véritable combattant ! Pas décidé à abandonner la vie face à cette seconde chance qui lui a été offerte, il devient plus fort de jour en jour ! Sa famille d'accueil alimente régulièrement le compte TikTok dédié au chiot, afin de montrer ses progrès.
Très investis, ces humains bienveillants semblent vouloir faire tout ce qui est possible pour offrir au chiot les meilleures chances de vivre un jour dans de meilleures conditions.
Souhaitons qu'Elvis continue de déjouer le mauvais sort et qu'il se rétablisse au mieux, pour vivre une vie de chien heureux.
À lire aussi : "La chose la plus déchirante" : la conductrice de bus repère une ombre sur la route et se met à stresser