Marguerite est une petite chatte d'environ 7 ans qui vivait auprès de personnes âgées et leur tenait compagnie.
Malheureusement, ses maîtres ne pouvaient plus rester à leur domicile et ont dû intégrer un EHPAD qui n'accepte pas les animaux.
Marguerite est donc restée sur le carreau, et si les enfants du couple ont envisagé que la petite chatte reste dehors et puisse vivre ainsi, l'association Les Chachous de Chacha n'a pas souhaité laisser Marguerite à ce triste sort.
Une petite minette câline
Placée en famille d'accueil temporaire, Marguerite est une petite chatte câline et sociable qui fera le bonheur d'un foyer paisible. Au calme avec ses précédents maîtres, elle n'est pas habituée à voir beaucoup d'agitation autour d'elle.
Lors de sa prise en charge, l'association a constaté que Marguerite était positive au FIV, autrement appelé sida du chat. Cependant, Marguerite n'est pas si âgée que ça, et le FIV peut mettre plus de 10 ans à se déclarer : elle a donc encore probablement de belles années à offrir à une famille qui recherche une petite boule de tendresse !
Le FIV se transmet uniquement entre chats, par voie sanguine, salivaire, ou sexuelle. Les chats qui vivent en extérieur sont donc régulièrement confrontés à cette maladie dès lors qu'ils ne sont pas stérilisés ou lors de combats à sang. Mais des chats FIV et des chats sains peuvent tout à fait cohabiter si leurs relations sont harmonieuses.
Actuellement en accueil à Seran dans l'Oise (60), Marguerite attend ses futurs adoptants et a hâte d'écrire un nouveau chapitre de sa vie avec eux !
Si vous souhaitez plus d'informations sur elle, vous pouvez consulter les conditions d'adoption de l'association Les Chachous de Chacha en cliquant ICI
À lire aussi : Ces deux chats sont frères et sont nés dans la rue : inséparables, qui pourra les adopter ensemble ?