A Hellemmes, une ancienne commune française du département du Nord, les policiers de la BAC ont fait une étrange découverte en ce mois de mars 2023 alors qu’ils se rendaient dans le lieu de résidence d’un homme recherché.
En frappant à la porte, les policiers ont fait une rencontre étonnante.
Deux servals dans la maison
En pénétrant dans le domicile de l’homme recherché afin de procéder à son arrestation, les policiers de la BAC tombent nez à nez avec deux servals ! Loin d’être simplement de gros chats domestiques, les servals sont bien des animaux sauvages qui sont protégés et peuvent se montrer dangereux.
Sans attendre plus longtemps, les policiers contactent les services compétents et font appel à la Ligue protectrice des animaux (LPA) afin que les deux servals soient saisis et mis en sécurité tandis qu’une enquête est ouverte. L’intervention a pu se dérouler sans problème.
Ce ne sont pas les premiers servals découverts dans la région lilloise ces derniers mois, comme le rappelle « La Voix du Nord » qui explique que plusieurs de ces félins ont été saisis en peu de temps. Pourtant, la possession d’un serval est très réglementée et nécessite l’obtention d’un certificat de capacité et une autorisation préfectorale.
A lire aussi :