Publicité

Chien avec chaîne - Photo d'illustration

Chien avec chaîne - Photo d'illustration

© Shutterstock / cunaplus

Occitanie : 10 chiens au physique squelettique ont été retirés à leur propriétaire par la SPA du Gers

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une matinée éprouvante pour l'équipe de la SPA du Gers.

La matinée du vendredi 24 mars 2023 a été éprouvante pour l'équipe de la SPA du Gers en Occitanie. 

Appelés sur une mission pour une saisie d'animaux, ils ne s'attendaient pas à voir des chiens dans des états si préoccupants. 

10 chiens squelettiques

Les 10 chiens sur place étaient totalement négligés par leur propriétaire et étaient dans un état de maigreur dramatique. 

Malgré leurs mauvais traitements, ces chiens n'ont fait preuve d'aucune hostilité envers leurs sauveurs : gentils et avenants, ils ont accueilli l'équipe de la SPA avec beaucoup d'enthousiasme, comme s'ils avaient compris que leur calvaire allait enfin se terminer. 

Les employés de la SPA ont ensuite partagé les informations concernant cette saisie sur leur page Facebook, et n'ont pu réprimer leurs sentiments : cette scène d'une tristesse infinie leur a littéralement retourné l'estomac. Ces images, ils auraient voulu ne pas les voir, et ils aimeraient les oublier. À la fin de cette publication, la SPA du Gers implore : « Par pitié ne prenez pas des animaux pour leur faire subir de tels sévices. »

En attendant les suites de ce dossier, la loi stipule que le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Pris en charge par la SPA du Gers, ces chiens devraient maintenant pouvoir se remettre sur pattes et espérer une vie meilleure. 

À lire aussi : Le plus ancien chien du refuge s’endort avec un large sourire après avoir enfin trouvé sa famille pour la vie

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?