Anthony Delon s’est énervé sur son compte Instagram. Comme le révèle nos confrères du magazine Public, l’acteur a tenu à dénoncer la saleté de la ville de Paris et les conséquences pour les animaux.
« Il y a de la mort aux rats à certains endroits »
Pour protester contre la réforme des retraites, les éboueurs parisiens sont en grève depuis le 6 mars dernier. Depuis, les poubelles s’amoncellent sur de nombreux trottoirs de la capitale. Au 16 mars 2023, ce sont 9 400 tonnes de déchets qui n’avaient pas été ramassées obligeant les autorités compétentes à réquisitionner des agents pour débloquer la situation.
Ce jeudi 23 mars, le fils ainé d’Alain Delon a souhaité partager son opinion sur cette grève reconductible : « Rue du Dragon, la puanteur, les rats, la totale ! Que fait Jean-Pierre Lecoq maire du 6e ? », écrit-il.
Outre l’odeur et la venue des rats, Anthony Delon s’inquiète surtout pour les chiens : « Pire ! Il y a de la mort aux rats à certains endroits. Nos chiens vont crever s’ils mangent ça ». Pour le moment, le maire du 6e arrondissement de la capitale n’a pas encore répondu à sa sollicitation.
À lire aussi : Sur Instagram, Victoria Beckham partage un moment de vie entre son mari et son chien