Publicité

Ces deux chats sont frères et sont nés dans la rue : inséparables, qui pourra les adopter ensemble ?

Tigrou et Mikado, à adopter
cat-sad

Ils sont toujours restés ensemble pour affronter les difficultés.

Par Anaïs Drux

Publié le

Tigrou et Mikado sont d'adorable chats roux et blanc qui sont nés dans la rue en Mai 2022. 

Après des mois de galères, ils ont pu être pris en charge par l'association Pattes d'souci en région parisienne afin de quitter la dure vie de chat des rues. 

Placés en famille d'accueil temporaire depuis Octobre 2022, le temps commence à être long et aucun potentiel adoptant ne semble à l'horizon. 

Des petits chats timides, mais adorables

Compte tenu de leur passé de chats livrés à eux-mêmes face aux divers dangers extérieurs, Tigrou et Mikado n'ont pas grandi avec une présence humaine chaleureuse et se montrent donc aujourd'hui plutôt timides. 

Les deux jeunes matous ont cependant progressé depuis leur prise en charge et même s'ils ont besoin d'un peu de temps pour accorder leur confiance, ils savent tisser une relation avec les personnes qui s'occupent d'eux et apprécient les marques d'affection. 

Mikado (celui qui a le plus de roux sur le nez) est un peu plus téméraire que son frère et adore les câlins ! Tigrou aura besoin d'un peu plus de temps pour faire preuve d'assurance et il aura besoin de plus de patience. Mais une fois rassuré, il se transforme en petite machine à ronrons ! 

Inséparables, ils se soutiennent depuis leur naissance et l'association Patte d'souci aimerait vraiment pouvoir ne pas les séparer, car ils s'entendent très bien. 

Comme de nombreux chats des rues, les deux frères sont malheureusement atteint du FIV (virus de l'immunodéficience féline), ou autrement appelé, sida du chat.

Même si ce virus a une part d'imprévisible, la plupart des chats atteints peuvent tout à fait vivre de longues années auprès de leurs maîtres avant que des symptômes se déclarent. Dans certains cas, le FIV reste totalement asymptomatique pendant plus de 10 ans. Il faut simplement veiller à bien protéger son animal d'éventuelles infections, par le biais des vaccins et en empêchant un accès extérieur non sécurisé. 

Cette maladie est transmissible uniquement entre chats, dans le cas de fortes bagarres avec morsures profondes mettant en contact la salive et le sang, ou bien encore par voie sexuelle. Des chats positifs au FIV peuvent donc tout à fait partager leur quotidien auprès de chats sains, tant que les relations sont placides.

Et comme votre rédactrice aime bien vous le dire (car ça lui donne l'occasion de parler de son chat qui est beaucoup trop mignon) elle possède elle-même un chat FIV adopté à l'âge de 5 ans, qui a 12 ans aujourd'hui, et se porte comme un charme ! Alors point de balivernes mes chers lecteurs, votre rédactrice n'avance pas n'importe quoi pour vous faire craquer sur ces deux adorables minets. 

Tigrou et Mikado vous attendent donc dans l'Essonne (91) et compte tenu de leur situation particulière, ils peuvent être adoptés dans toute la France. 

Si vous pensez que votre coeur est assez grand pour dédoubler une grosse dose d'amour, vous pouvez contacter l'association par email afin de recevoir le questionnaire d'adoption : adoption@pattesdsouci.com

Tigrou et Mikado ont l'air vraiment très mignons, mais vous n'êtes pas sûr que votre foyer est assez calme pour leur permettre de s'habituer sereinement à vous ? Consultez notre rubrique adoption qui comporte plus de 5000 annonces des refuges et associations : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Cette chatte ne peut plus fermer sa mâchoire suite à une fracture : qui adoptera cette minette touchante ?

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Katsy
    Katsy
    Ils sont nés en 2022 et non en 2021 😻
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1