Purina, leader de l’alimentation pour animaux de compagnie vient d’annoncer les start-up sélectionnées pour intégrer le programme Unleashed 2023.
Ce programme a pour ambition de trouver le prochain produit ou service qui améliorera le bien-être des animaux de animaux de compagnie et ceux qui les aiment.
Cette année, ce sont donc sept start-up qui ont été sélectionnées parmi 110 candidatures pour participer au programme Unleashed 2023.
Originaires du monde entier, les entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement d’experts de chez Purina. Par ailleurs, le programme offre l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 CHF, soit environ 46 000€, est aussi allouée pour atteindre les objectifs des sept start-up.
Les lauréats du programme Unleashed 2023
Bookmypet (Emirats Arabes Unis) : Plateforme numérique qui met en relation les possesseurs d’animaux de compagnie et un large réseau de fournisseurs vérifiés dont les services sont dédiés aux animaux de compagnie.
Dogami (France) : Il s’agit d’un jeu web3 basé sur d’adorables avatars de chiens NFT en 3D.
Feelloo (France) : C’est un traceur GPS à attacher au collier du chat. Fabriqué en France et disponible sans abonnement, il a été conçu pour aider à prendre soin de sa boule de poils.
LampoVet (Italie) : Portail de télémédecine qui offre un soutien spécialisé pour la prise en charge nutritionnelle des maladies chroniques et récentes chez les chiens et chats.
Petopy (Turquie) : Assistant numérique pour les propriétaires d’animaux qui les met en relation avec des vétérinaires et d’autres services.
S’More (Japon) : Il s’agit d’une technologie d’identification des empreintes nasales canines qui permet l’identification et le référencement des données.
VetChip (Australie) : Ce moniteur de santé animale intelligent a été conçu pour permettre aux animaux de vivre une vie plus saine, plus heureuse et plus longue. Il remplit toutes les fonctions d’une « puce d’identité » animale standard et bien plus encore.
À lire aussi : Dans l’Oise, des chiens dépistent le covid-19 chez les résidents d’un Ehpad