C’est bien connu, les chats sont des prédateurs qui peuvent se montrer cruels. Le 15 mars dernier, un chat prénommé Sushi a décidé de ramener une petite surprise à ses humains : un poisson rouge d’extérieur, trouvé dans un bassin.
Les humains de Sushi prennent alors la décision de mettre le poisson en sécurité et de faire un appel plutôt surprenant.
Un poisson qui attend sa famille
Habitué à chasser et à tuer diverses proies, Sushi adore passer du temps à l’extérieur et ses humains sont habitués à retrouver ses proies un peu partout. Mais cette journée de mars était différente. Ce jour-là, le matou a ramené sa dernière proie, pêchée dans un bassin : un poisson rouge d’extérieur. Mais une fois n’est pas coutume, le poisson était encore bien vivant !
Heureux de voir que l’animal allait bien, les humains de Sushi décident de le placer dans un saladier plein d’eau en attendant de retrouver les humains du poisson rouge qui se porte très bien malgré une courte période hors de l’eau.
Si jamais les maîtres de ce poisson rouge ne se manifestent pas, il sera alors proposé à l’adoption car la famille de Sushi ne possède pas de bassin où il pourrait vivre et évoluer avec bonheur.
Lire aussi :