Mango est arrivé à l'association Poils aux Pattes à l'été 2022, très maigre, avec de grosses plaies ouvertes au niveau d'une patte arrière.
Malgré tous les bons soins de ses bienfaiteurs, le pauvre chien a dû être amputé de cette patte qui était bien trop abîmée et qui subissait des infections à répétition.
Depuis, il attend inlassablement sa famille pour la vie... en vain.
Un chien qui déborde d'amour
Mango n'a que trois pattes, mais il a de l'amour à revendre ! Le joli chien aux yeux vairons n'a qu'un souhait : trouver des humains à câliner et à aimer.
Après une convalescence qui s'est bien déroulée, Mango a appris à vivre avec une patte en moins et il se comporte comme tous les chiens. Il apprécie les balades et devra vivre en maison car il préfère la vie au grand air. Évidemment, du fait de son handicap, Mango ne pourra pas faire de grandes randonnées car il a une plus grande fatigabilité.
Mango pourra faire le bonheur d'une famille qui possède un autre chien, car il adore avoir des copains. Et s'il est voué à être chien unique au sein de son foyer, il faudra dans tous les cas l'emmener régulièrement se faire des potes ! Il est par ailleurs totalement indifférent aux chats.
Mais ce que préfère Mango par-dessus tout, ce sont vraiment les humains : un brin pot de colle, il rêve de devenir le meilleur ami de ses futurs maîtres et se montrera très affectueux. Il prendra d'ailleurs le plus grand des plaisirs à dormir près de vous... les trois pattes en l'air !
Sage comme tout, il sait rester seul sans faire de dégâts, il est propre, et il connaît même quelques ordres de base. Une vraie merveille !
Allez-vous résister à ce regard hypnotisant ? Mango espère que non, et qu'il sera bientôt votre binôme !
Mango a 6 ans, et il vous attend dans le département de l'Aude (11). L'association souhaite que les adoptants se déplacent pour venir chercher l'animal.
Si vous avez craqué pour ce beau chien au coeur tendre, vous devez envoyer un email à l'association Poils aux Pattes afin de recevoir le questionnaire d'adoption : association.poilsauxpattes@gmail.com
À lire aussi : Ce chien de race Chihuahua servait pour la reproduction dans un camp : sorti de son enfer, il cherche une famille