Donna Lochmann, responsable de l'association Stray Rescue of St. Louis aux États-Unis, a reçu un coup de téléphone un jour à propos d'un chien qui errait sur une zone industrielle.
Habituée des sauvetages de chiens errants qui sont nombreux dans cette région, elle a cependant vécu de fortes émotions lors de cette mission un peu différente des autres.
Une chienne tétanisée par la peur
En arrivant sur les lieux, elle découvre une chienne qui avait été poussée vers une voie sans issue par les personnes qui essayaient de lui venir en aide sur place. Malgré son physique imposant, la jolie Pitbull Terrier est terrorisée par ces humains dont elle ne comprend pas les intentions.
Donna Lochmann a essayé d'approcher la chienne, mais cette dernière se mettait à aboyer frénétiquement pour signaler qu'elle était effrayée.
Coincée dans un cul-de-sac, la chienne n'avait pas d'issue malgré son envie de fuir le plus loin possible. Donna a donc compris qu'il ne fallait plus l'approcher, mais il fallait gagner sa confiance en douceur.
À l'aide de morceaux de saucisses, la responsable de l'association va rassurer la chienne qui va s'approcher doucement la tête baissée, encore incertaine du sort qui lui est réservé. Affamée, elle ne pouvait pas résister à ces offrandes et a donc pris le risque de s'avancer vers sa sauveteuse.
La chienne change de comportement
Soudainement, la belle Pitbull semble avoir un déclic : elle ne mange plus aucune saucisse mais s'approche simplement de Donna, comme si elle avait enfin compris.
Surprise, la responsable de l'association explique au média The Dodo : « Quand elle est arrivée tout près de moi, elle a mis sa tête dans mon t-shirt. Puis elle s'est mise sur le dos et elle m'a regardée. »
En quelques secondes seulement, la chienne avait deviné que Donna était là pour l'aider et elle s'est totalement métamorphosée.
Après quelques câlins de réconfort, une laisse a été passée autour de son cou pour pouvoir rejoindre la voiture.
Un peu hésitante au début, la chienne a finalement choisi de faire confiance à nouveau et une fois à bord du véhicule, elle s'est totalement laissée aller : étendue dans les bras de celle qui vient de lui accorder de l'attention, la chienne semble la remercier, et Donna a filmé cette scène remplie de tendresse.
Nommée Cutie Pie, la Pitbull a reçu un bon bain en arrivant au refuge et a rapidement trouvé une famille d'accueil temporaire pour la prendre en charge.
Même si elle profite de la vie de famille et d'un copain chien dans ce foyer de transition, la belle Cutie Pie recherche toujours une famille pour la vie. Mais avec autant d'amour à donner, cette adorable chienne devrait bien vite pouvoir tirer un trait sur son ancienne vie de misère !
À lire aussi : Chienne abandonnée dans un champ : ce qu'il y a dans son sac de croquettes est impensable