Comment ne pas craquer devant la petite bouille d’Oscar ? Ce gentil chien de 2 ans n’a pas eu un début de vie facile. Comme l’explique le site The Dodo, sa première famille a décidé de l’abandonner à l’association « Miami-Dade Animal Servces » au bout d’une année.
Un chien abandonné au bout d’un an
Quand l’animal est arrivé, les soigneurs ont ainsi détecté une plaie à son cou et ont lavé la saleté qui s’était accumulée sur son corps en vivant à l’extérieur.
Malheureusement, les adoptants ne se bousculent pas pour adopter cette petite bouille qui reste toute la journée dans son box.
L’association qui avait atteint sa capacité maximal a même été obligé de trouver très rapidement une famille d’accueil.
Oscar va-t-il trouver sa famille ?
Dans sa nouvelle famille temporaire, Oscar s’est métamorphosé. Il a commencé à s’ouvrir aux autres laissant place à une personnalité pétillante.
Actuellement, le toutou apprend avec ses humains à canaliser son énergie en attendant de trouver LA famille qui lui ouvrira son coeur.
« Il mérite une bonne maison », a déclaré Rosa Fond, fondatrice et présidente de l’associations Humans and Animals United. « Quelqu'un qui va lui donner beaucoup d'amour et l'aider à guérir du traumatisme qu'il a traversé. Quelqu'un qui va lui donner beaucoup d'amour et de temps pour comprendre qu'il est en sécurité ».
À lire aussi : Chienne abandonnée dans un champ : ce qu'il y a dans son sac de croquettes est impensable