Depuis 3 décennies, le Labrador était le chien préféré des américains selon l'American Kennel Club, qui établit ce classement officiel chaque année.
Mais après 31 ans de règne, notre cher Labrador au grand coeur vient de se faire détrôner Outre-Atlantique, et c'est une race bien différente qui a escaladé la première marche du podium. Et nous la connaissons très bien en France !
Le Bouledogue Français devient n°1
Ce mercredi, le classement 2022 a révélé que le nouveau chien préféré des américains sur l'année 2022 était le... Bouledogue Français !
Notre charmant petit chien à nez plat, bien frenchy comme il faut, s'est imposé en haut de la liste grâce à une popularité croissante ces 10 dernières années. En 2012, ce petit chien au look rigolo était 14ème dans le classement, et il a grimpé les marches de manière fulgurante en quelques années seulement !

Il faut dire que le Bouledogue Français possède de nombreuses qualités : jovial et joueur, il sait aussi se montrer doux et un brin (bon ok, beaucoup...) pot de colle. Avec son look inimitable et son caractère joyeux, il est généralement le compagnon idéal pour toute la famille et les enfants l'adorent !
Gina DiNardo, dirigeante de l'American Kennel Club, a d'ailleurs justifié cette place au sommet en vantant ces mêmes qualités : « Les Frenchies sont joueurs, polyvalents, fidèles et sociables. »
Avec une augmentation de 1000% des enregistrements de Bouledogues Français auprès des registres officiels de race sur les 10 dernières années, notre bouli national a de beaux jours devant lui du côté des States !
Cette popularité n'a cependant pas que des bons côtés et le succès a malheureusement sa part d'ombre : le bouledogue français est de plus en plus la cible de vols ou de trafic sur l'ensemble du territoire.
Quant à notre bon Labrador, il se range cette année à la 2ème place du classement américain, et conserve toutes les chances de faire un comeback en bonne et dûe forme !
À lire aussi : Il achète un chiot 300€ sur Le Bon Coin : en allant chez le vétérinaire, il prend une décision terrible