Publicité

Disparue depuis deux ans, une chatte réapparaît soudainement dans le jardin de ses maîtres dans les Vosges

Chat noir et blanc, image d'illustration cat-happy

Une absence mystérieuse.

Par Anaïs Drux

Publié le

Miki est une petite chatte noire et blanche qui a disparu en avril 2021 dans les Vosges (88), laissant sa famille dans le doute depuis deux ans. 

Attristés, ils n'avaient plus vraiment d'espoir, mais le vide qu'avait laissé Miki se faisait toujours sentir. Pour pallier cette absence, la mère de famille avait pris l'habitude de nourrir les chats du voisin, qui viennent généralement gratter à la fenêtre pour réclamer leur dû. 

Mais début février 2023, c'est un chat bien particulier qui est venu gratter à la porte. 

Miki est de retour

En tirant le rideau, c'est la stupéfaction !

Comme rapporté à Vosges Matin, la maîtresse de Miki explique qu'ils ont tout de suite identifié leur fidèle amie : « On l’a tout de suite reconnue. C’est notre chat. Elle avait 5 ans quand elle a disparu. On la connaît. On connaît son regard. Elle a aussi des taches noires reconnaissables. Et elle est tout de suite venue nous faire des câlins. »

Mais malgré ce bonheur retrouvé, de nombreuses interrogations tournent dans leurs têtes : « On se pose 1 001 questions. Où était-elle pendant tout ce temps ? Que lui est-il arrivé ? On ne saura jamais mais des personnes ont dû s’en occuper. Elle n’a pas l’apparence d’un chat qui a passé deux ans dehors. Elle n’était pas amaigrie, avait un très beau poil, aucun parasite. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais si des personnes s’en sont occupées, je les en remercie. »

La disparition de Miki restera probablement un mystère, mais s'il y en a une que cela ne perturbe pas, c'est bien la petite chatte ! Âgée maintenant de 7 ans, Miki a bien retrouvé ses habitudes sur le canapé, et elle profite de l'amour de sa famille qui lui manquait probablement assez pour qu'elle se décide à venir les retrouver.

À lire aussi : Atteinte du coryza, une petite chatte errante est sauvée in extremis par un couple

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter