Sophia est une chienne senior qui a récemment fait parler d'elle sur le site Reddit.
Le maître de cette petite Chihuahua a raconté une expérience vécue au sein de leur famille, et elle implique également d'autres protagonistes qui ne sont rien d'autres que... des bébés opossums !
Il trouve les bébés sur la route
Lors d'un trajet en voiture, le propriétaire de la chienne aperçoit au bord de la route des petits animaux en groupe, et en observant de plus près, il s'agit de 4 petits opossums qui sont à côté du corps de leur mère qui avait malheureusement été tapée par une voiture et n'avait pas survécu.
Sans hésitation, l'homme emporte les petits orphelins afin de les amener chez lui en sécurité, le temps de comprendre comment régler cette situation au mieux.
Ils rencontrent la chienne de la maison
À leur arrivée, les petits opossums sont rapidement présentés à Sophia, la chienne de la maison, qui est âgée de 13 ans et aspire plutôt à la tranquillité.
Soudainement, les propriétaires de Sophia sont interloqués : la chienne montre un grand intérêt pour ces drôles de petits animaux.
Effectivement, alors qu'elle n'a jamais eu de portée dans sa vie, la petite chienne semble détenir un instinct maternel assez fort et agit avec un naturel déconcertant avec ces petits êtres perdus et sans défense.
Surpris, ses maîtres ont laissé les choses se faire et Sophia a même toléré que les petits opossums grimpent sur son dos, ce qu'ils ont généralement l'habitude de faire avec leur véritable maman dans des conditions normales.

Seulement, les petits bébés ont bien grandi et il est rapidement devenu impossible pour la chienne de continuer à les transporter sur elle ! Alors comme l'explique l'homme à The Dodo, Sophia a continué d'effectuer son rôle de mère autrement, en restant attentive et en surveillant leurs activités du coin de l'oeil.
Grâce à la tendresse de Sophia, les petits orphelins sont devenus autonomes et ont pu être relâchés dans la nature.
Deux années se sont écoulées depuis cette rencontre exceptionnelle, et Sophia est toujours vivante et en bonne santé. Et pour le plus grand plaisir de tous, des opossums sont régulièrement aperçus autour de la propriété familiale, de quoi se souvenir avec émotion de cette expérience heureuse.
À lire aussi : Le chien s'amuse dans le jardin sans savoir qu'un terrible danger s'apprête à frapper (vidéo)