Publicité

« Je ne veux pas de poils chez moi » : un homme refuse de recevoir son ami accompagné de son chien d'assistance

Un chien d'assistance et son maître dog-angry

Un chien d'assistance et son maître

© Shutterstock / SasaStock

Les explications de cet homme ont enflammé la toile.

Par Anaïs Drux

Publié le

Un homme a récemment utilisé les colonnes du site communautaire Reddit pour raconter les difficultés qu'il rencontre avec l'un de ses amis. 

Ici, point d'histoire de trahison, de dîner décommandé au dernier moment, ou encore d'argent emprunté et non rendu à temps... Le problème, c'est un chien ! 

L'ami en question possède effectivement un chien, mais ce n'est pas n'importe quel chien : il s'agit d'un chien d'assistance. Il accompagne donc son maître partout... en théorie. Car en réalité, hors de question pour l'homme qui témoigne d'accepter un chien chez lui ! 

« Je ne veux pas de poils chez moi » 

Cherchant des solutions auprès des autres internautes, l'homme explique que le conflit a débuté lorsqu'il a annoncé à son ami que son chien d'assistance n'était pas le bienvenu chez lui.

Pour justifier son choix, il indique : « Je ne suis pas vraiment fan des chiens et je ne le veux pas chez moi. C'est une race qui perd beaucoup ses poils et je ne veux pas m'embêter avec ça dans ma maison. » 

Il ajoute que cela le gêne même à l'extérieur du logement : « En plus, mes enfants jouent régulièrement dans le jardin et je ne veux pas qu'ils rencontrent du pipi ou du caca de chien. »

Et il complète : « J'ai passé les 10 dernières années dans cette maison, et j'ai fait en sorte que ce soit un endroit où ma famille, mes amis et moi puissions nous retrouver. J'ai une piscine, j'ai construit un bar dans mon sous-sol... ce genre d'équipement. J'ai déjà proposé des sorties au restaurant ou chez quelqu'un d'autre, mais ma maison est la destination préférée de tous. »

Il explique avoir pourtant évoqué une alternative à son ami, à savoir lui payer une surveillance caméra lui permettant de surveiller à distance son chien resté à domicile. Mais le propriétaire de l'animal a refusé cette option et s'est braqué. 

Des avis mitigés

En demandant à la toile s'il avait raison ou tort de se comporter ainsi, il a créé un débat enflammé sur Reddit et a reçu plus de 6 500 commentaires !

Parmi les participants, il a trouvé de nombreux alliés, mais une réponse s'est particulièrement détachée et a reçu plus de 35 000 votes d'approbation : « Tu dois arrêter de comparer le chien de ton ami avec un animal de compagnie. C'est un chien d'assistance médicale. Est-ce que tu demanderais à quelqu'un en fauteuil roulant de venir sans car tu as peur qu'il fasse des traces sur ton sol ? »

D'autres internautes ont insisté sur le fait que l'homme était chez lui, et faisait ce qu'il voulait. 

Mais un des internautes lui a probablement fait une conclusion assez simple et efficace : « Ton ami mérite de meilleurs amis. »

À lire aussi : Odeur bizarre dans un camping-car : le chien policier fait une trouvaille impressionnante

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter