Quasiment quatre mois après le sauvetage de la petite chienne Texas rebaptisée Hope, son propriétaire a dû s’expliquer devant la cour du tribunal correctionnel de Pontoise.
Des fractures, des plaies et des traces de cigarettes
Ce vendredi 10 mars, Germain R, influenceur connu sous le nom de Rop, devait répondre de « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire, privation de soin, de nourriture et d’abreuvement ».
En novembre 2022, les autorités sont appelés au domicile d’un couple d'influenceurs du nom de Rop et Rocka FrenchRapQueen.
Sur place, elles va découvrir une chienne maigre, avec des pattes fracturées et le corps couverts de plaies et de traces de cigarettes. C’est une tiktokeuse qui avait donné l’alerte s’inquiétant de l’état de santé de Hope.
Comme le révèle le Parisien, Rop ne reconnaîtra pas la maltraitance subie par sa chienne et indiquera même n’avoir pas remarqué ses blessures.
La procureure a requis un an de prison à l’encontre de cet influenceur et une interdiction de détenir un animal. Le jugement sera rendu début avril.
À lire aussi : Enquête ouverte après la mort de trois chiens au championnat de France de Canicross