Publicité

« Elle est parfaite » : une chienne errante recherche désespérément sa nouvelle famille

Samantha chien dog-angry

Depuis plus d'un an, Samantha réapprend à faire confiance aux humains. Deux associations américaines tentent de lui trouver un foyer aimant.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Samantha est une chienne Pitbull de quatre ans trouvée dans une rue de Miami. La pauvre bête a été secourue par le refuge Miami Date Animal Services (MDAS). 

Les bénévoles lui ont donné les soins médicaux dont elle avait besoin avant de lui trouver une nouvelle famille. 

Actuellement en famille d’accueil 

Comme le raconte le site The Dodo, nombreux ont été ceux à tomber sous le charme du joli minois de Samantha. Malheureusement, les jours, les semaines et les mois ont passé et la chienne n’a pas réussi à trouver un foyer. 

Un an après son arrivée, le refuge a souhaité augmenter les chances de placer la chienne en contactant l’association « Humans and Animals (HAU) ». Après l’envoi de quelques photos, la présidente a décidé de venir en aide à cette adorable chienne : « Nous avons décidé de venir la chercher, puis nous trouverions le reste », a précisé Rosa Fond. 

Elle ressent les émotions des humains

Par chance, l’association va trouver une famille d’accueil pour la chienne. Dans son nouvel environnement, elle a commencé à s’ouvrir aux humains et à jouer avec ses semblables : « Quand vous lui parlez, c'est comme si elle comprenait chaque mot que vous dites (…) Presque comme si elle ressentait tes émotions ».

Aujourd’hui encore, Samantha espère trouver La famille qui sera l’aimer de tout son coeur : « Elle aime les chats – et elle aime les chiens. Elle est parfaite, je ne vois pas comment elle ne trouverait pas une maison pour toujours ».

À lire aussi : Abandonné devant un salon de toilettage, ce jeune chien souffre des stéréotypes de sa race et ne trouve pas de famille

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter