Publicité

Utilisée comme reproductrice pendant les premières années de sa vie, cette chatte timide cherche son havre de paix

Joy, à adopter cat-angry

Tous les chats de race ne sont pas forcément choyés, et Joy en est le triste exemple.

Par Anaïs Drux

Publié le

Joy est une petite chatte de 9 ans qui n'a pas débuté sa vie dans de bonnes conditions. 

La petite chatte de race Scottish Straight a beau avoir été enregistrée au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) elle n'a pour autant pas eu le privilège d'être gâtée dans le passé.

Utilisée pour la reproduction

Joy a passé les premières années de sa vie à être utilisée comme femelle reproductrice dans un élevage. Elle s'est finalement enfuie de ce lieu et elle est tombée sur une dame qui l'a prise sous son aile. 

Très maigre, la petite chatte avait également un comportement très craintif, ne semblant pas faire confiance à l'Homme. De quoi imaginer un passé qui n'a pas vraiment été tendre avec elle.

Sa sauveuse ayant déjà de nombreux chats, elle n'avait pas les conditions pouvant répondre aux besoins de Joy, et elle a donc contacté l'association Felis Canis qui a accepté de prendre en charge cette petite chatte de 9 ans. 

Après une évaluation comportementale, il semble clair que Joy serait heureuse en tant que chat unique dans son futur foyer. Elle peut par contre s'entendre avec les chiens calmes. 

Mais ce dont a besoin Joy, ce sont surtout de maîtres doux et patients qui sauront lui donner le courage d'ouvrir son coeur. Traumatisée par son début de vie compliqué, la petite chatte a du mal à s'ouvrir aux inconnus et a besoin de temps pour tisser un lien et appréhender un nouvel environnement. 

Une fois ce lien tissé, elle se montre extrêmement câline. Elle sera donc une compagne de vie idéale pour un foyer calme, sans enfants en bas âges, et des maîtres qui cherchent une petite perle de douceur limite pot de colle. 

Qui ouvrira sa porte à cette petite chatte qui ne demande qu'à trouver enfin la sérénité d'une vie remplie de tendresse ? 

Elle est actuellement en pension pour chats à Béziers dans l'Hérault (34).

Les frais d'adoption sont de 170€ et comprennent : identification, primo vaccination TC, certificat de cession, test FIV FELV, stérilisation, déparasitage interne / externe, adhésion à l'association.

Si vous êtes intéressé par cette petite merveille aux toutes petites oreilles, vous devez remplir le formulaire de l'association Felis Canis en cliquant ICI

Joy est toute craquante-chouchou-fondante mais chez vous c'est plutôt ambiance Arche de Noé et/ou Playmobils étalés au sol... ça ne va pas le faire. Consultez alors plus de 5000 annonces de chats à adopter dans notre rubrique pour trouver un minou moins sensible : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : À Rennes, un homme s’introduit à la SPA pour ouvrir des box et voler des chats

Laisser un commentaire
1 commentaire
Chantal
Chantal
J'espère qu'elle trouvera vite sa famille et qu'elle aura enfin la vie qu'elle mérite! Si je n'étais pas si loin, j'aurais aimé l'adopter.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter