Publicité

Un policier sauve un chaton coincé dans une roue de voiture, et reçoit une lettre à laquelle il ne s'attendait pas

Un policier
cat-happy

Ce policier n'a pas hésité à se mettre au service de ce chaton en danger.

Par Anaïs Drux

Publié le

Le 7 mars 2023, un policier a remarqué dans sa zone de surveillance qu'une portion de route était bloquée par plusieurs véhicules qui semblaient en difficulté. 

Il s'est donc approché afin d'évaluer la situation, et les automobilistes l'ont rapidement informé que la raison de cette perturbation n'était autre qu'un chaton apeuré qui s'était réfugié dans le bloc d'une roue d'un des véhicules. La conductrice du véhicule concerné refusait de déplacer sa voiture, de peur d'écraser le petit animal.

Il prend la mission au sérieux

L'agent Marshall Smith n'a écouté que son coeur pour résoudre cette situation et a tenté d'attraper le chaton terrifié.

Mordu plusieurs fois par le petit animal, il n'a cependant pas relâché ses efforts et face à l'impossibilité d'extirper le chaton à la main, il a imaginé une stratégie pour le déloger autrement. En utilisant de l'eau pour l'arroser, il a réussi à décider le petit animal à sortir par lui-même, et a enfin pu le récupérer pour le mettre en sécurité. 

Par chance, la conductrice du véhicule en question était une véritable fan de chats, et elle s'est proposée directement pour adopter ce petit bouchon ! 

Admiratrice du beau geste du policier, elle a d'ailleurs décidé de l'appeler Marshall, en hommage à cet homme au grand coeur. 

Il reçoit une lettre de son patron dans la journée

L'officier Marshall Smith n'était cependant pas au bout de ses émotions, et après cette journée bien remplie, il a eu la surprise de recevoir un courrier de la part de son supérieur à propos de cette mission inhabituelle. 

Le Sheriff T.K. Waters lui a adressé une lettre bien spéciale pour lui exprimer son sentiment à propos de la gestion de cette situation. Dans un long texte détaillant le geste de Marshall Smith, il salue l'investissement de son officier, et conclut : « L'officier Smith doit être félicité pour être allé au-delà de l'appel du devoir pour sauver ce chaton. »

Avec cette lettre de félicitations, cette preuve du service exemplaire de l'officier Marshall sera conservée dans les mémoires du commissariat et pourra, espérons-le, inspirer d'autres policiers à considérer toute vie comme précieuse. 

À lire aussi : Elle entend des miaulements à l’extérieur : elle se précipite pour aider ce chat qui a besoin d’aide

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter