Afin de protéger sa faune locale particulièrement riche, l’Australie a décidé de mettre en place des mesures fortes à l’encontre des propriétaires de chats. Au nombre de cinq millions, les chats domestiques sont nombreux en Australie, où on compte aussi 2 millions de chats errants.
Et ces adorables félins sont certes très mignons, mais ils sont aussi la cause de la disparition de millions d’animaux chaque année. En effet, si l’on en croit les chiffres partagés par ABC News, ce sont près de 350 millions d’animaux qui seraient tués chaque année par des chats.
Un couvre-feu pour les chats
Afin de sauver ces espèces qui sont menacées par les félins, 27 races sont en voie de disparition, l’Australie a décidé de prendre des mesures fortes, comme l'indique le Daily Mail. Ainsi, plusieurs villes ont décidé de mettre en place un couvre-feu afin d’interdire aux chats de sortir à l’extérieur de leur domicile après une certaine heure, ou alors uniquement en laisse. Certaines villes ont encouragé les propriétaires de chats à les mettre dans une cage lorsqu’ils sont dehors. De cette façon, ils ne pourront pas chasser de proies.
Des restrictions qui ne plaisent pas aux propriétaires de chats qui sont bien souvent totalement inconscients du danger que représente leur animal pour la faune sauvage.
D’après une étude publiée en 2018, les chats errants tueraient plus d’un million de reptiles par jour en Australie.
A lire aussi :