Publicité

Les deux bergers allemands

Qu'est-il vraiment arrivé aux chiens ?

© Facebook / London Evening Standard

Un homme provoque une tragédie familiale en prenant des bergers allemands pour des coyotes

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Pendant des semaines, les Caviola ont cherché désespérément leurs deux chiens. Malheureusement, la vérité est terrible...

Le 18 novembre 2022 restera à jamais gravé dans le cœur de la famille Caviola de Ridgefield, Connecticut (États-Unis). Ce jour-là, Cimo et Lieben, les deux bergers allemands âgés de 10 ans des Caviola, se promènent en liberté dans le jardin - et soudain, ils disparaissent.

Un chasseur abat des chiens de famille

Lorsque les Caviola découvrent enfin, après des semaines, une trace de leurs compagnons à quatre pattes qu'ils pensaient avoir perdus, le choc ne pourrait être plus grand. Un taxidermiste publie fièrement des photos de son travail. Et Cimo et Lieben y apparaissent également. Empaillés, bien sûr.

L'histoire occupe désormais un tribunal du Connecticut et fait sensation. Michael Konschak, un homme de 61 ans de New York, se retrouve donc devant les juges. Selon l'enquête de police, l'homme, qui dit avoir voulu chasser des coyotes a tué les deux chiens avec une arbalète. 

Une famille sous le choc

Les Caviola sont encore complètement sous le choc. "Nous vivons avec la douleur émotionnelle de devoir sans cesse penser à ce qu'ils ont ressenti dans leurs derniers instants, alors qu'ils étaient allongés l'un à côté de l'autre, mourants", a déclaré Erin dans les médias. 

Le procureur poursuit actuellement son enquête. Il voit des incohérences évidentes dans l'histoire de Konchak, notamment le fait qu'il n'aurait pas pu distinguer les chiens de coyotes.

L'accusé regrette ce drame

Face au tribunal, l'homme a expliqué n'avoir jamais eu l'intention de tuer ces deux chiens et en être profondément désolé. Son avocat a plaidé l'erreur, expliquant que son client s'était trompé. Le procès reprendra en ce mois de mars. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?