Publicité

Un Chihuahua est confronté à la mort de son ami : il utilise une peluche géante pour faire son deuil

Tiny Tim et Big Ben
dog-sad

Le meilleur ami de Tiny Tim est mort dès suite d’un AVC. Pour l’aider à surmonter la perte de son copain chien, ce chihuahua a pu compter sur une peluche lui ressemblant étrangement. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Tiny Tim, un petit chihuahua et Big Ben, un chien de montagne des Pyrénées étaient les meilleurs amis du monde. Les deux compères se sont rencontrés pour la première fois en 2016 lorsque Tim a été accueilli par la famille de Ben. Les deux chiens se sont très vite entendus. 

Le chien victime d’un AVC

Les deux amis étaient tout le temps ensemble : « À table, Tim savait qu’il pouvait monter sur Ben pour arriver à notre niveau et mendier », raconte Jenny Leech, au site The Dodo. 

Avec le temps, la santé de Ben a commencé à décliner. Tim a ressenti la faiblesse de son camarade et a adapté son comportement : « Tim était plus doux et se contentait de faire la sieste ou de s'asseoir à côté de lui ». 

Malheureusement le 24 décembre 2022, Big Ben a été victime d’un AVC. Quelques heures plus tard, le chien de 13 ans et demi a été accompagné par ses proches pour son dernier voyage. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ben + Tim (@bigbentinytim)

Une peluche géante qui va tout chambouler 

Sur les réseaux sociaux, la maîtresse de Big Ben a partagé la mauvaise nouvelle aux internautes. Une femme va alors lui envoyer une peluche ressemblant à Ben pour la consoler. 

Jenny décide d’installer cette peluche géante sur son canapé et va s’apercevoir que le petit Tiny commence à grimper sur son dos. 

Pour la propriétaire, l’attitude de Tiny lui offre un certain réconfort. Le chien en peluche est en permanence sur le canapé et à chaque fois qu’elle trouve son animal sur son dos, Jenny s’imagine qu’il rêve du bon vieux temps avec son meilleur ami disparu. 

À lire aussi : En pleine leçon de conduite de train, ce qu'il voit sur les rails lui arrache un cri de surprise (Vidéo)

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter