Publicité

Ce refuge veut prouver grâce à ses vidéos que les Pitbulls ne sont que des boules de tendresse !

Un pitbull en pleine séance de câlins dog-happy

Des vidéos qui cassent les idées reçues.

Par Anaïs Drux

Publié le

L'association Boroughbred in Brooklyn s'occupe de la cause animale dans ce quartier de New York. Et comme de nombreuses associations américaines qui prennent en charge des chiens, elle est particulièrement prise d'assaut par des chiens de type Pitbull.

En surpopulation dans les refuges, les Pitbull ont bien du mal à trouver des adoptants, notamment car ils sont victimes de nombreuses idées reçues : souvent décrits comme des chiens dangereux, ils peuvent effrayer de nombreux néophytes. 

Mais cette association est bien décidée à casser ces préjugés, et utilise les réseaux sociaux pour diffuser des vidéos irrésistibles de chaque candidat à l'adoption. 

Tous plus mignons les uns que les autres

Dernièrement, la vidéo de Donny, bon gros toutou de 28 kg, a été remarquée par les internautes. Trouvé errant, le Pitbull était au départ timide lors du premier contact avec les bénévoles, et il s'est soudainement révélé comme... une vraie machine à bisous ! 

Difficile de résister à cette bouille insatiable en papouilles ! 

Mais Donny n'est pas une exception, loin de là. Quand on parcourt la page Facebook de cette association, on ne sait plus à quel Pitbull se vouer. Ils sont tous plus adorables les uns que les autres, bien loin des clichés de chiens féroces et menaçants. 

Yoda, trouvé attaché à un poteau, n'a par exemple aucune rancune envers l'humain et rêve seulement d'être cajolé. 

Et Jon Jon, trouvé très maigre dans la rue, a depuis repris du poil de la bête et ferait craquer n'importe qui avec son pyjama. Oui, vous avez bien lu, un Pitbull en pyjama. 

Alors, ne sont-ils pas des chiens tout à fait comme les autres, avides de bisous, d'attention, et de belles parties de jeu ? 

Grâce au travail de cette association et de nombreuses autres, on peut en tout cas espérer qu'un jour ces chiens ne soient plus stigmatisés. 

À lire aussi : Les habitants fortunés de Los Angeles dépensent des sommes folles pour acquérir des chiens de garde !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter