Pour les employés des aéroports, il n’est pas rare de faire des découvertes assez surprenantes lors des contrôles des bagages : objets cachés, argent, médicaments… Les voyageurs ont parfois de drôles d’idées.
Mais il y a peu de temps de cela, c’est une autre surprise qui attendait les employés de l’aéroport. Une surprise nettement plus rare.
Un chat « oublié » dans un sac
Il y a quelques jours de cela, à l'aéroport international de Norfolk en Virginie, un félin a été découvert dans le bagage à main d'un passager lors d'un contrôle de sécurité. C’est au moment de vérifier les bagages au rayon X que l’animal a été découvert par un employé qui a évidemment été un brin surpris par cette trouvaille plutôt rare.
Mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un petit passager clandestin, mais bien d’un chat qui devait voyager avec son humain qui a simplement oublié de le sortir du sac lors du contrôle.
Normalement, le chat doit être sorti du sac pour le contrôle, et l’animal doit passer sous le portique avec son humain, soit avec une laisse, soit dans les bras si l’animal est suffisamment calme. Ce qui est souvent moins simple avec un chat qu’avec un chien.
A lire aussi :