Pistache était perdu et recherché par ses maîtres depuis 13 jours en Gironde (33), et il a bien failli ne jamais être retrouvé, car il s'était mis dans une situation plus que dramatique.
Tombé dans le puits familial, le petit chat était à 8 mètres de profondeur, et avait bien peu de chances d'être repéré. Par miracle, quelqu'un s'est rendu compte que l'animal était au fond du puits, mais fallait-il encore réussir à le sortir de là.
Une unité spéciale des pompiers répond à l'appel
Ce 1er mars 2023, les pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) du SDIS 33 ont envoyé une dizaine de leurs équipiers pour sortir Pistache de cette fâcheuse situation.
Pistache était coincé au fond d'une cavité au ras de l'eau qui n'est pas accessible à l'humain, l'équipe a donc réfléchi et a mis en place une stratégie pendant 3 heures afin de s'assurer de remonter le petit chat sain et sauf.
Grâce à leur talent et leur courage, les pompiers sont descendus avec succès et ont pu hisser Pistache vers le haut, et il a ainsi pu retrouver sa famille qui s'était tant inquiétée.
Océane, la maîtresse de Pistache, a d'ailleurs posté un message de remerciements sur Facebook pour exprimer sa gratitude à ces pompiers d'exception.
☺️☺️INFORMATION ! ☺️☺️ Je tiens tout d’abord à remercier toute l’équipe présente aujourd’hui. Sans leur aide nous...
Posted by Océane Cologni on Wednesday, March 1, 2023
Espérons que Pistache se remette rapidement de ses émotions !
À lire aussi : Il adopte un chaton errant, mais 3 jours plus tard il réalise que ce n’est pas un chat