Une petite fille d’un an a été sauvée des flammes grâce à la réactivité de son chien, Blue. Cette histoire qui aurait pu prendre un tournant tragique commence par l’incendie d’une maison à Detroit, aux Etats-Unis.
Le chien est resté à côté du bébé
« J’ai reçu un appel téléphonique disant que la maison était en feu », raconte Janet Kelley, la mère de famille au journal local Detroit Free Press. Elle se trouvait alors avec son mari et deux de ses enfants au supermarché.
Un membre de la famille qui était présent lors de l’incendie va tenter d’évacuer les enfants et le reste de la maison. Quand l’incendie s’est déclarée, la petite fille était dans son parc. Blue est restée à ses côtés le temps que les pompiers puissent les localiser pour les sauver.
« Blue est très protecteur envers nous tous », explique la maman. Aujourd’hui, la famille a pu être mis en sécurité et attendant de se reloger après l’incendie de leur maison.
À lire aussi : Sauvé dans les rues d'Ukraine, ce jeune chien rêve de trouver une famille en France... mais il semble invisible !