Publicité

Drôme : Levis, un chien policier à la retraite, recherche sa nouvelle famille

Levis, chien policier
dog-serious

Levis, un chien policier retraité est à la recherche d'un nouveau foyer

© Facebook Police nationale de la Drôme

La brigade canine du commissariat de Valence recherche une famille aimante pour l’un de ses chiens policiers à la retraite. Très proche de l’Homme, Levis espère trouver une famille disponible qui pourra le couvrir de câlins et le promener quotidiennement. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Tout au long de sa vie, Levis, un chien malinois a prêté main forte aux policiers pour rechercher des stupéfiants et des billets. 

Un chien policier à la retraite 

Après une carrière bien remplie, ce chien policier qui aura huit ans en avril est à la recherche d’une nouvelle famille qui pourra lui offrir une retraite bien méritée. Comme l’explique Bruno Fantin, le chef d’état major dans la Dôme à nos confrères de France Bleu, « les chiens ne dépassent jamais entre sept et huit ans de service ». 

Malheureusement, les maîtres-chiens présents à la brigade ne peuvent pas l’adopter car ils ont déjà des animaux à domicile. Même s’ils ne peuvent pas l’accueillir, il était or de question pour eux de laisser Levis partir dans un refuge. 

Ils espèrent donc trouver rapidement un foyer à ce magnifique chien policier. Il s’agit d’un « très bon chien doux qui n’a pas peur des humains », précise Bruno Fantin. 

Un chien proche de l’Homme

Il peut vivre avec les enfants et n’a pas été dressé au mordant. Très proche de l’Homme, Levis a besoin d’avoir une famille disponible notamment pour le promener quotidiennement. Si vous souhaitez ouvrir votre maison et votre coeur à Levis, n’hésitez pas à prendre contact avec le commissariat de Valence au 04 75 82 22 22.

 

La Brigade Canine doit se séparer de Levis, malinois de 7 ans. Très gentil, actif, il adore les balades ! Il était chien...

Posted by Police nationale de la Drôme on Tuesday, February 28, 2023

À lire aussi : Elle pense que son chien guide la conduit vers sa mère, mais il l’emmène totalement ailleurs

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter