En 2019, Luna, une Pitbull est grièvement blessée après avoir été forcée à participer à un combat de chiens en Arizona, aux Etats-Unis. Ce combat aura de terribles conséquences car la chienne y perdra sa patte.
Peu de temps après, elle est abandonnée dans un jardin par son propriétaire. Dans son malheur, Luna a pu compter sur le soutien de Bri Wilson Sommers, qui a décidé de l’aider à vivre une vie quasi-normale en lui créant une nouvelle patte.
Une patte en 3D pour l’aider à se déplacer
Cette infirmière et sa famille ont sauvé la petite chienne après l’avoir repérée dans un refuge. Très vite, la jeune femme va s’apercevoir que Luna a beaucoup de mal à se déplacer sans sa patte.
« Nous avons lentement travaillé avec elle jusqu'à ce qu'elle puisse marcher et courir. Nous avons construit ses promenades et elle allait très bien », explique-t-elle au site The Mirror.
En automne 2021, elle remarque que son endurance commence à diminuer et que sa chienne se blesse de plus en plus régulièrement.
Pour éviter les accidents, Bri prend contact avec une société capable de créer une nouvelle patte en 3D à sa chienne. Quelques temps plus tard, Luna est métamorphosée. Elle joue à nouveau à la balle, ce qui était une de ses activités préférées.
Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir quelques images de Luna et sa prothèse 3D partagée sur le compte Instagram de l'entreprise.
À lire aussi : Abandonnée par un éleveur peu scrupuleux, cette maman chien a brisé le coeur des sauveteurs