Si vous avez l’habitude de prendre le RER A à la station « Le Parc de Saint-Maur », vous avez peut-être déjà remarqué Taga, une chatte qui surveille l’accès aux voies.
Le chat vient quotidiennement à la gare
L’animal est devenu une véritable mascotte auprès des voyageurs et des agents RATP. Sur Twitter, le RER A a partagé des photos du matou tantôt entrain de se prélasser sur les guichets tantôt sur les valideurs.
« Je surveille attentivement ce qu’il s’y passe, je suis mignon au possible et j’adore être sur les valideurs bien au chaud, je suis, je suis, je suis …? », commente Taga sur le réseau social.
Interrogé par un internaute sur Taga, le Community manager du compte RER A a indiqué que le félin avait déjà un propriétaire qui vivait près de la gare. Le chat aime « rendre visite quotidiennement aux agents puis retourne sagement chez lui ! ».
"[#JeudiPhoto 📸] Eeeet top : je suis un adorable chat qui siège quotidiennement en gare #RERA du Parc de Saint-Maur, je surveille attentivement ce qu'il s'y passe, je suis mignon au possible et j'adore être sur les valideurs bien au chaud, je suis, je suis, je suis ..? 🧐 pic.twitter.com/ENe1R3cS3B
— RER A (@RER_A) February 23, 2023
À lire aussi : « Il savait qu’il était sauvé » : un chat retrouvé dans un carton remercie à sa manière ses sauveurs