Un logement situé à Sedan a été le théâtre d’une scène insoutenable. En décembre 2022, une adolescente de 16 ans a filmé sa chienne, Missy, agonisant dans un sèche-linge tournant à pleine vitesse.
Un défi « cap ou pas cap »
Comme le révèle le journal l’Ardennais, la séquence va être filmée par la jeune fille afin d’être diffusée sur TikTok : « il s’agissait d’un défi « cap ou pas cap » que les jeunes se lancent sur Tiktok. J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez », explique Sabrina, la présidente de l'association, la Lisa.
Comble de l’horreur, des photos de l’animal décédé vont aussi être dévoilées sur le réseau social. La tortionnaire présumée était déjà dans le collimateur de l’association de bien-être animal. En effet, deux autres chiens avaient retenus son attention. À l’époque, c’est la soeur de l’adolescente qui avait donné l’alerte.
Cette fois-ci, c’est la mère de famille qui a décroché son téléphone pour alerter les autorités compétentes. En entrant dans l’appartement, l'association a découvert un American Staff dans une cage et un chien de chasse qui avait sans doute été maltraité.
Pour rappel, la maltraitance animale peut aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende lorsque les faits ont entraîné la mort de l'animal.
À lire aussi : « Ils se sont séparés à l’amiable » : 15 jours après son adoption, un chien est abandonné pour la 3eme fois