Publicité

Une ado décide de mettre son chien dans un sèche-linge pour relever un défi sur TikTok

sèche-linge
dog-angry

Un chien est mort après avoir été jeté dans un sèche-linge

© Shutterstock Rocksweeper

C’est la mère qui a contacté les autorités compétentes après cet épisode tragique. L’animal n’a malheureusement pas survécu à son calvaire.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Un logement situé à Sedan a été le théâtre d’une scène insoutenable. En décembre 2022, une adolescente de 16 ans a filmé sa chienne, Missy, agonisant dans un sèche-linge tournant à pleine vitesse. 

Un défi « cap ou pas cap »

Comme le révèle le journal l’Ardennais, la séquence va être filmée par la jeune fille afin d’être diffusée sur TikTok : « il s’agissait d’un défi « cap ou pas cap » que les jeunes se lancent sur Tiktok. J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez », explique Sabrina, la présidente de l'association, la Lisa. 

Comble de l’horreur, des photos de l’animal décédé vont aussi être dévoilées sur le réseau social. La tortionnaire présumée était déjà dans le collimateur de l’association de bien-être animal. En effet, deux autres chiens avaient retenus son attention. À l’époque, c’est la soeur de l’adolescente qui avait donné l’alerte. 

Cette fois-ci, c’est la mère de famille qui a décroché son téléphone pour alerter les autorités compétentes. En entrant dans l’appartement, l'association a découvert un American Staff dans une cage et un chien de chasse qui avait sans doute été maltraité. 

Pour rappel, la maltraitance animale peut aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende lorsque les faits ont entraîné la mort de l'animal. 

À lire aussi : « Ils se sont séparés à l’amiable » : 15 jours après son adoption, un chien est abandonné pour la 3eme fois

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Bossly
    Bossly
    Tous ces humains qui font souffrir et tuent des animaux doivent être maltraités autant qu'ils l'ont fait. Et au final, ils ne méritent qu'une chose, la mort dans une souffrance immense !!!
  • Tof
    Tof
    Les lois sont trop légère.si on fait ce genre de chose à un être innoncent ,on est capable de plus à partir du moment où la peur ne nous arrête pas . Il faut que ce soit la conscience de faire du mal qui ne arrête sinon ,la justice ds tout fait doit être très dur
  • Millefleurs
    Millefleurs
    Saloperie de petite conne ! Tu mérites la taule ou d'être livrée aux amis des animaux qui te feraient subir un sort bien mérité. Tu débutes bien dans la vie, à 16 ans tu tortures et tue des animaux innocents et après ??? les sérials killers se sont tous exercés sur des animaux avant de passer aux humains.......
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6