On ne le dira jamais assez, la vaccination est aussi importante chez les Hommes que chez les chiens et elle peut sauver des vies.
Dans la Drôme sévit actuellement une épidémie de parvovirose. A Montélimar, de nombreux chiens ont déjà été victime de cette maladie dont il est pourtant possible de se protéger.
Les vétérinaires inquiets
Potentiellement mortelle chez les chiens non vaccinés, la parvovirose est une maladie qui peut, au premier abord, faire penser à une gastro-entérite. En effet, les symptômes sont assez proches :
- Vomissements
- Diarrhées hémorragiques
- Prostration
- Déshydratation
Très contagieuse, la parvovirose peut être mortelle chez le chien, mais il existe heureusement un vaccin. Les vétérinaires de la Drôme ont donc vivement recommandé aux propriétaires d’éviter les promenades dans des lieux trop bondés le temps que l’épidémie se calme, ainsi que de vacciner leurs animaux pour assurer leur sécurité.
⚠️ CHIENS ⚠️ ATTENTION A VOS ANIMAUX ⚠️ CHIENS ⚠️ Suite à une alerte de notre vétérinaire sanitaire, Montelimar et ses...
Posted by Montelimar Asda on Friday, February 10, 2023
Des conseils simples qui peuvent néanmoins faire toute la différence.
Et évidemment, si vous avez le moindre doute au sujet de la santé de votre chien, consultez rapidement votre vétérinaire qui pourra vous rassurer et vous conseiller au mieux.
A lire aussi :