Publicité

Une ville de Vendée dans la tourmente après la disparition et la mort de plusieurs chats

chat roux dans la rue
cat-angry

Plusieurs chats ont disparu dans le quartier de la Padrelle à Saint-Hilaire-de-Riez

© Shutterstock MAKSYM BOSATSKYI

Qui en veut aux chats du quartier de la Padrelle à Saint-Hilaire-de-Riez ? Une dizaine de chats ont  disparu ou ont été retrouvés morts en quelques mois. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Les habitants du quartier résidentiel de la Padrelle à Saint-Hilaire-de-Riez sont inquiets. Depuis 6 mois, 10 chats ont disparu ou ont été retrouvés morts. 

La dernière victime en date s’appelle Snoppy. Comme le révèle le site Actu, le félin de Sylvain Dalichampt a été retrouvé mort le 13 février dernier. L’animal serait sortie se promener à 6H30 et a été retrouvé agonisant 2h30 plus tard. 

Le chat intoxiqué aux pesticides 

Après des analyses de sang effectuées chez le vétérinaire, l’animal a été victime d’une intoxication aux pesticides. Coïncidence troublante, l’autre chatte de la famille est morte lors des vacances de la Toussaint. 

Des affiches ont été placardées dans le quartier pour alerter les propriétaires de chats : « On souhaite alerter les gens qui ont des chats. Est ce que c’est quelqu’un qui a une résidence secondaire qui s’en prend aux chats ? Nous trouvons étonnant que ces disparitions n’arrivent que pendant les vacances scolaires ». 

Une plainte déposée

Le propriétaire des deux chats morts est persuadé que le responsable est une personne qui agit de façon intentionnelle : « on ne retrouve aucun chat, et aucun chat n’est revenu à la maison. En trois semaines, huit chats qui disparaissent, ça ne peut pas être qu’une coïncidence », précise-t-il au site Actu. 

Une plainte a été déposée pour tenter de faire la lumière sur cette étrange affaire. 

À lire aussi : Le chat fait une bêtise sous les yeux d'un enfant : 40K personnes explosent de rire devant sa réaction (vidéo)

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter