Publicité

Leur chat disparaît lors des incendies en Gironde : sept mois plus tard, un couple reçoit un appel inespéré

Monsieur Jak
cat-angry

Monsieur Jak a disparu lors des incendies de Gironde

© Facebook Bridget Msmr

En juillet 2022, le département de la Gironde doit faire face à d’importants feux de forêt. Des milliers d’habitants sont évacués. Patrice et Brigitte doivent quitter temporairement leur logement avec leurs chats et chiens sous le bras. Monsieur Jak, l’un des chats va s’évaporer pendant sept mois. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Depuis des mois, un couple qui vit dans la commune d’Origne en Gironde était à la recherche de son chat, Monsieur Jak.

Le matou a pris la poudre d’escampette, le 16 juillet dernier, alors que les flammes étaient entrain de ravager les forêts du département. 

Un chat disparu depuis sept mois 

Évacué, le couple prend la fuite avec ses deux chats et ses trois chiens et trouve refuge dans le village voisin de Saint-Symphorien. 

Malheureusement, Monsieur Jak fugue au bout de quelques heures. Patrice et Brigitte vont alors lancer des appels sur les réseaux sociaux et placarder des dizaines d’affiches pour tenter de retrouver leur matou. 

 

Les mois passent sans le moindre résultat. Il y a quelques jours, une habitante qui vit près de Saint-Symphorien prend contact avec Patrice et Brigitte. Au téléphone, elle explique avoir aperçu un chat ressemblant étrangement à Monsieur Jak. La femme explique que le matou squatte une grange depuis plusieurs mois. Elle ne le nourrissait pas car elle ne voulait pas le garder. 

Il n’a perdu que 200 grammes

Brigitte va alors se rendre sur place et se retrouve nez à nez avec ce chat gris. Après l’avoir appelé, elle constate qu’il s’agit bien de son matou bien-aimé. 

Après un passage chez le vétérinaire, les propriétaires vont s’apercevoir que le félin n’a perdu que 200 grammes en sept mois. « Ça a été un tel bonheur, un tel soulagement, que mon cœur a craqué d’émotion (…) Un miracle de plus pour nos disparus des incendies. Il faut toujours et encore y croire », a déclaré Brigitte au Parisien.

À lire aussi : Un homme trouve un chaton : quand les employés du refuge le voient de près, ils sont terrifiés

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter