Wally, un chaton de deux mois a été trouvé mal en point par l’association « Baby Kitten Rescue », située à Los Angeles (Etats-Unis).
Un chat soulagé de ne plus souffrir
Au moment de son sauvetage, les bénévoles vont découvrir que le félin a de graves blessures probablement dues à l’impact d’une voiture.
La patte de Wally avait perdu toute fonction nerveuse et avait besoin d’une amputation. Même mal en point, le chat n’a jamais perdu sa bonne humeur.
Après une opération, le petit Wally s’est retrouvé sur trois pattes : "Il se tenait sur ses trois pattes et mangeait, se promenait et fouillait même dans le bac à litière comme il ne l'avait jamais fait auparavant", a déclaré Caroline à Love Meow.
Très vite, les bénévoles ont senti que le chat était soulagé de ne plus souffrir. Après deux semaines, Wally était prêt à bouger et jouer grâce à un petit pull pour protéger son membre amputé.
Il a trouvé une famille pour la vie
Après avoir complètement récupéré, le chaton est parti en quête d’une nouvelle maison : « Je voulais qu'il aille dans une maison avec un compagnon de chat avec qui jouer et lui donner encore plus de confiance ».
Il ne faudra que quelques jours pour qu’un couple ne tombe amoureux de Wally. Après 2h30 passé à ses côtés, Beth et John ont décidé de l’adopter. Aujourd’hui, le matou roux coule des jours heureux avec ses nouveaux maîtres.
À lire aussi : Séisme en Turquie : un chat refuse de quitter l’homme qui lui a sauvé la vie