Une histoire qui restera une exception dans la carrière du Capitaine Washington, qui officie dans un commissariat du Kansas.
Un homme a d'abord trouvé un chat dans son jardin et a décidé de contacter la fourrière de la ville, mais la puce électronique va révéler une information invraisemblable.
Un chat qui habite à 2400 km de là
En recherchant la trace d'une identification, la fourrière va réussir à scanner la puce, mais l'information qu'elle va délivrer va laisser tout le monde pantois : l'animal est identifié sur une adresse basée à Miami en Floride, soit à plus de 2400 kilomètres de cette ville du Kansas !
Avec l'aide des services de police, la recherche du propriétaire va débuter, et ils vont finalement réussir à joindre son maître qui va annoncer avoir perdu son chat deux ans auparavant.
Comment son chat, nommé Lucky, était-il arrivé là ?
Ses propriétaires avaient en tout cas pensé que leur chat leur avait été volé, et avait d'ailleurs signalé sa disparition suspecte à la police locale au moment des faits.
Le mystère restera visiblement entier, mais il sera en tout cas gravé dans la mémoire du capitaine de police qui explique au média local KMOV4 n'avoir jamais rencontré une telle situation en plus de 20 ans de carrière.
Incrédules, les maîtres de Lucky étaient sous le choc également, et doivent maintenant trouver un moyen de récupérer leur compagnon qui leur a tant manqué.
En attendant, Lucky a été placé entre de bonnes mains dans un refuge, le temps de pouvoir retrouver sa maison bien aimée.
À lire aussi : À Nice, un chat dans sa boîte de transport est trouvé seul dans un bus : a-t-il été abandonné ou oublié ?