Publicité

Pitbull avec une pancarte autour du cou : ce qui est écrit scandalise tout le monde

Un chien Pitbull
dog-angry

Le message reflète une situation terrible

© Twitter @guardiacivil

La photo a suscité un grand débat sur Twitter où elle a été partagée plus de 80 000 fois.

Par Elise Petter

Publié le

La connaissance du monde canin est de plus en plus avancée et est bien différente de ce qu'elle était il y a quelques années. Cependant, il existe encore des personnes qui considèrent les chiens comme de simples objets à utiliser comme bon leur semble. 

C'est le cas des combats de chiens, une "mode" que certaines personnes pratiquent encore en échange d'argent. En d'autres termes, ils utilisent leurs chiens, quelle que soit l'issue, pour gagner de l'argent. Ce contre quoi la Guardia Civil, la gendarmerie en Espagne, met en garde sur son compte Twitter :

Le message publié est accompagné de la photo d'un pitbull avec une pancarte autour du cou : "Non aux combats de chiens ! Si tu veux de l'argent, travaille !"

La Guardia Civil a également profité de l'occasion pour demander la coopération du public en proposant d'appeler un numéro dédié si quelqu'un assiste ou a connaissance d'un combat de chiens. 

Une polémique sur Twitter

De leur côté, les utilisateurs sont entrés dans le débat. "Ils devraient condamner toutes les personnes qui maltraitent les animaux et ne plus jamais avoir le droit d'en avoir". Une phrase avec laquelle de nombreuses personnes étaient d'accord. 

Mais certains semblaient ne pas être d'accord, comme un utilisateur qui assimilait les combats de chiens à la boxe. Et voici la réponse qu'il a reçue : "Je n'aime pas la boxe, mais au moins les boxeurs décident eux-mêmes, pas les chiens".

Reste à espérer que ce débat, qui devrait avoir lieu dans tous les pays, permette de faire avancer les choses pour de bon, et de sauver des chiens. En France, ces combats peuvent être punis de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. N'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre si vous assistez à un combat de chiens. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter