La dame a vu une annonce en ligne pour un chaton à donner de 3 mois. Elle a pris contact avec les personnes qui donnaient le chaton sur WhatsApp.
Des frais de transport et d'assurance
Les donneurs lui ont dit qu'elle devait simplement payer les frais de transport du chaton et de son assurance via la crypto-monnaie.
La dame a donc ouvert un compte pour y verser des bitcoins et a envoyé les fonds sur le portefeuille électronique du donneur.
Quelques jours plus tard, la femme a reçu un message où elle a appris que le chaton était malheureusement mort pendant son voyage pour la rejoindre.
Double arnaque
Au même moment, une personne anonyme dans une banque étrangère l'a contactée, lui proposant une indemnité d'assurance d'environ 150 000 dollars pour la mort du chaton.
Pour cela, elle devait effectuer un autre paiement pour les frais d'administration. La dame a suivi les instructions car elle souhaitait être remboursée pour les frais engagés.
Mais lorsqu'elle a réalisé que tout cela était une énorme arnaque, elle avait déjà acheté pour 764 574$ de crypto-monnaie et envoyé toute la somme.
Les personnes qui « donnaient » le chaton et la personne de l'assurance faisaient en fait partie du même groupe d'arnaqueurs.
Pour le moment, une enquête est en cours pour déterminer les personnes mêlées à cette triste affaire.
À lire aussi : Elle trouve un chat errant dans la rue : son numéro d’identification révèle une incroyable histoire