Depuis le dimanche 29 janvier, Patrick Gils est au chevet de Beethoven, son chien de 11 mois. Son animal de compagnie s’est fait tirer dessus par un chasseur qui était rentré dans sa propriété à Nissan-lez-Enserune (Hérault).
« Il a voulu le tuer »
« Il a voulu le tuer. Il n’y a pas d’autre explication. Il lui a tiré dans la tête. Je dirais, mais je vais les compter un par un, qu’il a au moins 300 plombs dans la tête », explique-t-il dans les colonnes de Midi Libre.
Alors qu’il était en train d’installer son grillage, l’homme va entendre une détonation. Très rapidement, Patrick rappelle ses chiens et se rend compte que Beethoven n'est pas là. Après quelques minutes de recherche, il retrouve son chien dans un fossé.
Beethoven va être placé en urgence dans une clinique vétérinaire où il subi quatre interventions chirurgicales. Il a perdu un oeil et pourrait perdre l’usage du second, selon son propriétaire.
Une cagnotte lancée pour aider Beethoven
Même s’il était prêt à s’endetter, Patrick a réussi à récolter de l’argent grâce à une cagnotte solidaire.
« Cela fait quand même chaud au cœur de voir que des gens aiment les animaux. J'ai pu faire prendre en charge mon chien pour qu'il ait les meilleurs soins. Aujourd'hui, une semaine après, il va mieux ».
Patrick Gils a décidé de porter plainte contre le chasseur qui a tiré sur son Beethoven. Il souhaite désormais que l’auteur des faits soit puni et que plus aucun chasseur ne rentre sur sa propriété.
« Je ne lâcherai rien. Il va payer pour ce qu'il a fait à mon chien. Ce n'est pas normal. Mon chien était chez lui », précise l’homme à Midi Libre.
Interrogé par Vakitamedia, les chasseurs sur place expliquent que la personne n’aurait fait que se défendre face à l’attaque de Beethoven sur les chiens de chasse.
À lire aussi : Le chien renifle un carton qui se met à bouger : elle a des frissons en voyant ce qui se cache à l'intérieur