Un chien nommé Bobi vient de détrôner Spike le Chihuahua, au rang de chien vivant le plus vieux du monde. Comme le révèle le Guiness World Records, Bobi qui vit au Portugal n’est pas seulement le plus vieux chien vivant, c’est aussi le plus vieux chien de tous les temps.
Bobi aura bientôt 31 ans
Né le 11 mai 1992, Bobi a maintenant 30 ans et 268 jours (266 jours au moment de la reconnaissance officielle). Il s’agit d’un chien de race Rafeiro de l’Alentejo qui est connue pour protéger le bétail. Généralement, ce canidé a une espérance de vie moyenne de 12 à 14 ans.
L’âge de Bobi a été vérifié par le SIAC, une base de données d’animaux de compagnie gérée par le syndicat des vétérinaires du Portugal.
Interrogée sur le comportement de leur animal, la famille de Bobi explique qu’il est très calme et sociable. Il aime jouer avec ses copains chats et se promener dans la ferme familiale, située dans un village du canton de Leira.
« Bobi représente ces générations »
Il vit en totale liberté depuis qu’il a vu le jour et n’a jamais porté de laisse, ni de harnais. Aujourd’hui, Bobi a beaucoup de mal à marcher et sa vue commence à se détériorer. En raison de son âge, le chien préfère se reposer et « aime rester au lit » après ses repas.
Du côté de son alimentation, il a toujours mangé de la nourriture humaine. Pour sa famille, ce régime alimentaire a contribué à sa longévité.
« Bobi est spécial parce que le regarder, c'est comme se souvenir des personnes qui faisaient partie de notre famille et qui ne sont malheureusement plus là, comme mon père, mon frère ou mes grands-parents qui ont déjà quitté ce monde. Bobi représente ces générations », a conclu l’a famille.
À lire aussi : Elle quitte son domicile et y abandonne ses animaux : ce qui est découvert dans la maison fait froid dans le dos